Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ely, petite princesse de septembre
24 octobre 2008

le 18 septembre 2008

Je suis sensée naître le 19 (enfin, selon les médecins....).

Ce jour-là, maman s'est levée, a allumé son ordinateur et a commencé à discuter avec sa cousine Amélie sur msn tout en déjeunant. "Et bien, elle se fait désirer cette petite", lui dit Amélie. Mais ce jour-là, maman avait la sensation que ce ne serais pas un jour comme les autres...

Tout en continuant leur conversation, d'un coup, son ventre commence à tirer. "Je viens d'avoir ma première contraction douloureuse!". Il est 10h. "Ce sera pour aujourd'hui", affirme Amélie pleine d'intuition! Maman a ensuite pris un livre et s'est installée confortablement dans son fauteuil afin de bien respirer pendant les douleurs.

Bon, des contractions elle en a une de temps en temps, pas de quoi s'alarmer mais elle préfère appeler papa. Petit sms:"C'est pour aujourd'hui, tiens toi prêt au cas où...". Ben, oui, d'ici que son patron l'envoie au fin fond du Berry! De mon côté, je suis toujours bien au chaud dans le ventre de maman.

Maman va prendre le temps d'étendre le linge, de faire un peu de rangement, de prendre une longue douche chaude. Les contractions se rapprochent et sont assez douloureuses. Alors, maman va aller à la pharmacie pour prendre des cachets mais aussi à la boulangerie acheter une petite pizza (et oui, on lui a dit que dès qu'elle serait à la maternité, interdiction de boire et de manger!).

La journée se passe, les chapitre de Millenium (le tome 1!), défilent. A 16h30, elle se demande s'il ne faudrait pas appeler papa. Et oui, ça commence à devenir plus difficile. Mais elle patiente. 17h:"J'arrive ma chérie". ça y'est, il est sorti du boulot! "J'ai envie de chocolat, tu veux bien m'en prendre en route?".

18h: Papa arrive, il a pensé au chocolat mais maman n'a plus faim. Elle se dit que c'est pour cette nuit, que ça risque d'être long. "J'ai envie qu'on y aille, quitte à arriver en avance, comme ça, j'aurais droit à quelque chose qui soulage, voir à la péridurale". Et puis, ils se disent qu'il vaut mieux partir maintenant, sinon le trajet va être insupportable. Bon, papa (pendant que maman termine son sac) prend le temps de se rafraichir un peu, de manger un bout. Maman prévoit la tablette de chocolat pour que papa puisse tenir toute la nuit (faudrais pas qu'il fasse une hypoglycémie!).

18h45: en avant! Papa fait attention à ne pas rouler trop vite pour éviter de trop secouer maman qui a du mal à bien respirer (vive la respiration profonde pour gérer les contractions!) quand ça secoue.

19h: Arrivée à la maternité. Maman fait des aller-retours en attendant la sage-femme qui vient pour l'osculter. Et voilà qu'elle perd les eaux! (on a réussi à sauver les sièges de la Clio!!). La sage-femme dit à mes parents que s'est imminent donc il faut aller en salle d'accouchement. Pas de péridurale, c'est trop tard. Le temps de se déguiser (un bel ensemble bleu pour maman et une petite tunique jaune pour papa) et s'est parti! Le médecin arrive, on branche pleins de fils à maman, papa ne sait pas trop où se mettre avec tout ce monde.

Mais de mon côté, je me suis dit qu'il était temps, je veux sortir! Papa a pris la main de maman qui tire la blouse de la sage-femme pour lui dire que ça y'est, je vais pointer le bout de mon nez. Papa encourage maman, "Tu vas y arriver, vas-y, tu fais tout super bien!". Maman a peur de pas y arriver, c'est vrai que ce n'est pas facile de passer! Maman écoute mon coeur battre, elle craint que ce soit difficile pour moi. Mais non, tout se passe bien.

19h58: Un cri. Le temps de comprendre ce qui se passe, je suis dans les bras de ma maman. "Tu es trop belle ma fille!". Papa pleure, moi je crie, j'ai un peu froid. Alors, une sage-femme m'enveloppe dans un linge pour que je puisse rester auprès de maman. Papa coupe mon cordon ombilical. ça y'est je suis là.

Septembre_2008_014  J'ai pris mon premier bain sous les yeux de papa. On m'habille au chaud et on me met dans ses bras. Ensuite, je prends mon premier repas (Une naissance, ça creuse!). Nous restons 2 heures ensemble dans la salle avant de rejoindre notre chambre avec maman.

Mes parents ne se lassent pas de me regarder. Moi, je me suis endormie, pour me remettre de mes émotions... Septembre_2008_023

Publicité
Publicité
Commentaires
Ely, petite princesse de septembre
Publicité
Ely, petite princesse de septembre
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité