Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ely, petite princesse de septembre
23 octobre 2008

Il était une fois...

Bonjour,

Je m'appelle Ely. Je suis née le 18 septembre 2008 à la fin d'une belle journée ensoleillée pendant laquelle ma maman a guetté tous les signes annonçant ma venue. Ce blog m'est consacré afin de raconter mon parcours mais aussi et surtout de vous montrer ma bouille car je grandis vite et ma famille ainsi que mes amis sont éparpillés en France...

Alors, voilà mon histoire... Elle commence par un soir de nouvelle année lorsque mes parents se sont rencontrés. Ils ont appris à se connaître, à vivre ensemble, pour que naisse enfin l'idée de fonder une famille. Cette idée a germé dans leur esprit, a grandi, pour finallement prendre toute la place.

Mais je ne suis pas arrivée si facilement. Ils leur a fallu être patients et traverser des périodes de doutes et d'incertitudes, un longue année à attendre que je me manifeste. Noël est arrivé avec son flot de joie et de retrouvailles et à l'insu de tous, je me suis installée bien au chaud dans le ventre de ma maman. A l'insu de tous? Ce n'est pas sans compter sur papa qui a su repérer les signes que j'envoyais pour manifester ma présence et qui rendait maman un peu différente...

Des sushis pour la nouvelle année (et maman qui déteste le poisson cru!!), des sauces très épicées, des échalottes dans tous les plats, mais aussi des sauts d'humeur, et l'envie irrépressible de dormir à tous les moments de la journée!!

Bien-sûr, maman a fait un test de grossesse, sans grande conviction, parce que ça faisait si longtemps déjà. C'est papa qui l'a lu et qui a donc annoncé la nouvelle à maman. Ils leur a fallu patienter (encore), jusqu'au 26 janvier pour s'assurer de ma présence. Et quelle émotion lorsqu'ils ont entendu le coeur de leur petit haricot de 11 mm battre avec frénésie! J'étais là, ça y est! 12_SA

Mes parents impatients vont annoncer la nouvelle à mes grands-parents, mes arrières grands-parents, mes tontons et ma tata. Chacun y va de son bon mot, manifeste sa surprise et sa joie. C'est génial le moment de l'annonce. Ils sont enfin des futurs parents...

Maman continue à avoir des petits "effets secondaires", elle sent pleins d'odeurs qui l'écoeurent ("Hein? mais ça sent rien!", dixit papa!), continue de dormir à longueur de journée et laisse papa aller travailler dans l'appartement que mes parents rénovent pour loger notre petite famille.

Les semaines défilent et nous voici à 2 mois et demi, 13 semaines d'aménorhée selon le jargon médical. C'est l'heure de la deuxième échographie qui va permettre de confirmer mon "âge". Une petite bouille, un petit nez, une petite main qui est sans cesse sur le visage, des petits pieds qui gigotent, bref, je les fait craquer et leur rappellent ma présence car pour le moment je suis un peu discrete.

13_SA

Il faut dire que je ne suis pas très grande! Seulement 7 cm! Pour papa, c'est sûr, je suis un garçon. "C'est un petit nez de garçon, çà!" et il arrive à convaincre maman qui jusque là était persuadée que j'étais une petite fille... Elle aurait vu ma bouille dans un rêve... Hasard ou intuition? Allez savoir!

Encore quelques semaines, et un soir maman interpelle papa. "J'ai senti bébé bouger!". Il met sa main sur son ventre mais il ne sent rien. Je fais des longueurs et maman ressent comme des petits papillons qui volent à l'intérieur. Ouh ouh, je suis là! Papa a collé son oreille et il a entendu des petits bulles. "Moi, j'ai entendu bébé!". A partir de ce jour, tous les soirs fut notre rendez-vous avec papa. Il me racontait pleins de choses et moi, je lui faisait un signe dès qu'il m'interpellait!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ely, petite princesse de septembre
Publicité
Ely, petite princesse de septembre
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité